Débat sur le Développement du Jeune Enfant à Paris

Liberty participe au débat scientifique et public sur le Développement du Jeune Enfant au Ministère de la Santé à Paris.

Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et de l’Autonomie, a confié à Sylviane Giampino la mission de piloter, avec l’appui de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), une réflexion sur les modes d’accueil individuels et collectifs, autour d’une ligne claire, celle du développement de l’enfant.

Cette mission doit permettre de dégager des grands principes pour un projet d’accueil cohérent des enfants de moins de 3 ans et pour penser l’évolution future des formations des professionnels de l’accueil. La qualité de l’accueil des jeunes enfants doit garantir les conditions de leur bon développement et permettre aux parents d’articuler vie familiale et vie professionnelle.

Le Projet Liberty défend depuis plus de 40 ans les objectifs de cette mission, c’est donc tout naturellement que Françoise Bourdon, Directrice Générale, a accepté l’invitation de Madame Giampino à participer à la dernière étape de cette consultation le vendredi 15 janvier dernier au Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Madame Rossignol a ouvert le débat scientifique et public présidé par Madame Giampino. Un rapport a été rédigé au terme de cette journée et devrait être remis fin mars à Mme Laurence Rossignol.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn