conte imaginaire

Développer l’imaginaire de vos enfants

Auxiliaire de puériculture dans les crèches de Bois-Guillaume depuis plus de 20 ans, Patricia allie depuis toujours son métier à ses passions : les contes, le spectacle ainsi que le théâtre.

Patricia est présente 1 fois toutes les 3 semaines auprès des enfants, dans les établissements de l’agglomération rouennaise.

« Mon souhait est que les mots redeviennent drôles et poétiques, afin que les enfants puissent disposer d’une boîte à outils émotionnelle, qui les aidera à développer leur imaginaire » – Patricia

L’activité est centrée sur un conte, issu d’une histoire connue ou de l’imagination de la conteuse. Avec ou sans costume, les enfants ont le privilège pendant 30 min d’assister à un vrai petit spectacle, parlant de sujets qui les concernant directement : des petites angoisses aux grandes joies  qu’ils peuvent rencontrer tout au long de leur enfance.
Le conte est un formidable outil de développement de l’imaginaire, et éveille à la beauté de la langue française.

Faire grandir les enfants en les éveillant culturellement et émotionnellement est une priorité pédagogique pour les équipes des Crèches Liberty.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn