La formation, une valeur cardinale à Liberty

Vendredi 10 novembre dernier, une « Journée Pédagogique » avait lieu dans les crèches de Bois-Guillaume : une journée de fermeture exceptionnelle, dédiée à la formation du personnel.

Afin de cibler les axes de formation, les équipes étaient réparties sur 2 sites : le personnel encadrant sur la Crèche des Comètes et le personnel technique sur la Crèche Andersen, accompagnés sur chacun des lieux par un représentant de la Direction Générale.

Sur la Crèche des Comètes, une cinquantaine de salariés débutaient la journée par un travail autour de la Charte Nationale du Jeune Enfant (« 10 principes pour bien grandir ») et de la Charte Professionnelle de Liberty, encadré par Michel AUGUY, Psychanalyste, avec jeux de rôle et mises en situation. Corinne DO NASCIMENTO, de l’Association Lire à Voix Haute, a ensuite animé une conférence et un temps d’échange sur l’importance des livres et des récits dans le développement du jeune enfant.

De leur côté, les cuisinières et le personnel technique, soit une dizaine de personnes, assistaient à une formation « Gestes et Postures » délivrée par la Croix Rouge, puis l’hygiène des locaux et des mains, par le Laboratoire RIVADIS.

De l’avis de tous, cette expérience fut un succès ! Les équipes, réunies au complet pour une formation, ont apprécié ce temps d’échange « entre elles et pour elles ».

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn