Confinement Accueil à la crèche Andersen, Bois-Guillaume (76)

L’accueil continue à la Crèche municipale Andersen de Bois-Guillaume

Pendant le confinement, l’accueil des enfants de professionnels prioritaires continue à la crèche municipale Andersen de Bois-Guillaume.

Toujours un accueil de qualité pour les enfants

Jeudi 17 avril, le contexte est particulier mais cela n’empêche pas la dizaine d’enfants de rechercher des œufs dans le jardin de la crèche pour Pâques.

L'accueil à la crèche Andersen

 

Grâce aux directrices et aux professionnelles volontaires des 4 crèches municipales de Bois-Guillaume, l’accueil pendant le confinement s’organise dans de bonnes conditions.

En effet, pour limiter les risques de contaminations, plusieurs actions sont mises en place. Tout d’abord, les mesures d’hygiène sont renforcées. L’équipe d’accueil  est ensuite réduite. Les plannings sont ainsi adaptés tous les jours en fonction du nombre réel d’enfants présents. Les professionnelles ont également à disposition des masques en papier et en tissus (Merci aux collègues couturières !). Elles ont aussi la possibilité de laver leurs tenues de travail à la crèche.

Par ailleurs, les repas sont toujours préparés sur place et les activités se poursuivent ! Pâques était une bonne occasion pour les enfants de peindre les paniers qui leur ont servis pour la chasse à l’œuf.

Toute cette organisation a permis aux enfants et aux familles de très bien s’adapter aux nouvelles conditions. Et en particulier pour les 2 enfants qui avaient un autre mode de garde avant le confinement.

Du côté des professionnelles

Kelly, auxiliaire de puériculture, témoigne :

« Depuis le confinement et l’ouverture de la crèche Andersen, nous avons été quelques volontaires de différentes crèches à travailler ensemble. Nous avons accueilli des enfants de personnel soignant étant déjà chez Liberty ainsi que des enfants extérieurs (MAM, nourrice). Le fait de se porter volontaire dans cette période de crise permet de se sentir utile au personnel soignant.  

C’est d’autant plus riche de se retrouver [avec des collègues avec lesquelles nous n’avons pas l’habitude de travailler]. Nous partageons nos expériences communes, nos savoir-faire, nos pratiques, nos habitudes. »

L’accueil des enfants se fait ainsi dans une ambiance agréable et détendue.

Nous remercions les professionnelles, tout particulièrement pour leur engagement, leur solidarité et leur professionnalisme.