Notre projet pédagogique

Notre projet pédagogique met l’accent sur le bien-être de l’enfant, son éveil culturel et artistique, la communication avec sa famille.

Chez Liberty, l’enfant est libre. Il nous tient à cœur de toujours respecter son rythme et sa personnalité. Alors, pour ne pas perturber ses habitudes, la base de notre projet pédagogique est de proposer sans jamais imposer. L’enfant joue, dort, expérimente, découvre, apprend, mange, rit, partage, participe à une activité ou se promène au gré de ses envies.

Pour favoriser la transition entre la maison et la crèche, nous accordons une importance majeure à la communication avec la famille et à l’observation. Nous valorisons ainsi au quotidien les interactions directes avec les parents. Nous nous appuyons également sur différents outils tels que la fiche de vie ou le cahier de transmission qui nous permettent de nous adapter aux besoins spécifiques de chaque enfant. Le tout avec une recherche permanente d’harmonie du cadre de vie ; de jolis lieux, de belles assiettes, des univers raffinés…

Share this Post

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn