Liberty : 40 ans d’histoire !

Liberty s’appuie sur 40 ans d’expérience, le regard toujours tourné vers l’avenir, pour répondre aux besoins des enfants et de leurs parents.

Notre aventure a commencé en 1975, à une époque où les modes de garde relevaient généralement de l’assistance publique. Deux mamans ont souhaité créer un lieu où il serait possible de confier leur(s) enfant(s) en toute sérénité. Le Concept Liberty est né de leur réflexion et de leur expérience personnelle pour contribuer au bien-être et au « bien grandir » des enfants. C’est pour cette raison que notre projet est basé depuis sa création sur l’éveil culturel et artistique du jeune enfant, le respect de son rythme et la communication avec sa famille. La relation de confiance avec les parents a toujours été notre priorité. Pour l’établir d’emblée, Liberty a été soutenue, à son origine, par un médecin et un pédiatre… sans jamais perdre de vue le plaisir des enfants.

Nous sommes toujours attentifs à l’évolution des besoins. Nous avons d’ailleurs été, en 2006, les premiers dans l’agglomération de Rouen à répondre à ceux des entreprises et de leurs collaborateurs avec la création de notre première crèche inter-entreprises.

Avec 19 établissements (crèches de Ville, inter-entreprises ou accueils de loisirs), plus de 20 000 enfants accueillis depuis sa création, près de 620 places d’accueil et 220 salariés, Liberty est à ce jour le 1er gestionnaire privé d’accueil Petite Enfance en Seine-Maritime. Au-delà des chiffres et d’une histoire déjà très riche, nous ne détournons jamais notre regard de l’avenir. Nous voulons continuer à innover et répondre aux besoins qui évoluent perpétuellement. Notre capacité à maintenir le plaisir des enfants et la confiance des parents à travers le temps est d’ailleurs le véritable moteur de la réussite de Liberty.

Share this Post

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn