Annuaire éveil artistique et culturel

Le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de la Culture se sont engagés, le 20 mars 2017, à favoriser l’éveil artistique et culturel du jeune enfant. Un volet « éveil artistique et culturel » est ainsi développé dans la politique d’accueil du jeune enfant. Ils soutiennent l’intégration de l’éveil artistique et culturel des tout-petits dans la formation initiale et continue des professionnels et favorisent les initiatives exemplaires et innovantes conduites par les acteurs de terrain partout en France.

À l’occasion de la rencontre nationale de l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants, le 8 décembre 2017, les deux ministères ont souhaité transmettre aux professionnels de la petite enfance et de la culture une photographie nationale des initiatives d’éveil artistique et culturel dans les territoires. Ils ont proposé à l’Association Enfance et Musique de les accompagner dans ce projet.

Cette publication s’attache à faire connaitre des actions artistiques et culturelles existantes dans chaque région, à destination des jeunes enfants et de leurs accompagnants. Les actions présentées reflètent la diversité des acteurs et des pratiques. Elles ont aussi vocation à susciter l’élaboration de nouveaux projets.

Le Projet Liberty y est valorisé en page 21, ainsi que le projet d’artistes en résidence « Papiers dansés », création de la Libentère :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn