Des projets, les Crèches Liberty n’en manquent pas

Si quelques-uns vont patienter un peu…

Chansons en Liberty

Depuis un an, une quinzaine de professionnelles Liberty répètent avec Agnès Chaumié, chanteuse et musicienne. Un projet ambitieux qui est soutenu par la DRAC, en partenariat avec Enfance et Musique et des musiciens professionnels de lécole de musique de Bois-Guillaume.

Bien que l’enregistrement de l’album « Chansons en Liberty« soit reporté, les participantes essaiment dans leur crèche la musique auprès des enfants.

Et parce que cela nous fait toujours du bien de les entendre, voici un aperçu sonore des répétitions :

Formations et journée pédagogique

Pour la sécurité des professionnels, les formations en présentiel sont reportées. C’est le cas, notamment, de la formation d’une semaine sur la créativité en petite enfance ainsi que de la journée pédagogique des équipes de Bois-Guillaume.

Anniversaires

2020, les crèches Port Liberty, Liberty Alliance Seine Ouest et Bords de Seine fêtent leurs 10 ans. Et depuis 10 ans Aga fait rayonner l’anglais dans les crèches. 4 anniversaires que nous célèbrerons autrement.

Aga

…d’autres sont en cours !

Parce que la question du port du masque par les adultes sur le développement des enfants est à prendre en compte, l’ensemble des crèches Liberty est désormais équipé de masques inclusifs. Ces masques transparents sont notamment utilisés dans les moments de lecture pour permettre aux enfants d’appréhender les mouvements des lèvres, essentiel dans l’apprentissage du langage.

Ces derniers mois, des éducateurs ont également mené un travail de vulgarisation sur des thématiques du développement des jeunes enfants. Ils ont particulièrement travaillé sur les morsures et la motricité libre pour soutenir les parents sur ces sujets.

 

Du côté de la crèche Mini Club, la NewsOurs a 1 an ! Un support qui fait le lien entre la crèche et la maison pour partager les moments forts des enfants.1 an de la NesOurs

 

Enfin, les enfants profitent de nombreuses activités au quotidien pour leur plus grand plaisir !

À Port Liberty, l’équipe suit les saisons et anime la crèche sur le thème de « L’automne : fleurs et couleurs ».crèche Liberty Port

La crèche Andersen met également à l’honneur les légumes de saison durant la semaine du goût. Et en cuisine, les gâteaux prennent la forme de loup pour découvrir « Les animaux de la Forêt en Automne ».Crèche Andersen Bois-Guillaume - semaine du goût

Marie Kuklova, du Dada de l’enfant terrible, est aussi venue à la crèche des Portes de la forêt pour proposer aux grands une activité autour des masques.Marie Kuklova masques aux Portes de la forêt

Les équipes sont créatives et ont toujours de nouvelles idées à proposer et mettre en place. Alors, un grand merci à elles de faire vivre au quotidien notre projet associatif et éducatif !