Les inscriptions dans les crèches Liberty

Questions / Réponses : Inscriptions aux crèches Liberty

Les Crèches Liberty : c’est quoi ?

Les Crèches Liberty sont des associations loi 1901 au service de la petite enfance et de la jeunesse. Elles gèrent aujourd’hui 17 crèches, 8 crèches de villes et 9 crèches inter-entreprises, ainsi que 3 accueils de loisirs, en Seine-Maritime.

Notre devise : « Au service des parents, pour le plaisir des enfants« . Les Crèches Liberty placent au cœur de leurs projets pédagogiques le bien-être de l’enfant, l’éveil culturel et artistique et la communication avec la famille.

Comment inscrire mon enfant dans une crèche Liberty ?

/ Vous êtes habitant des villes de Bois-Guillaume, Rouen, Sainte-Adresse ou de la communauté de communes des 4 rivières (Gournay-en-Bray) ? Prenez directement contact avec la directrice de la crèche de ville dans laquelle vous souhaitez inscrire votre enfant.

Vous êtes habitant de la ville de Maromme ? Bonne nouvelle, une nouvelle crèche Liberty verra bientôt le jour au sein de la Poudrerie Royale. En tant qu’habitant, les inscriptions se feront directement auprès de la ville de Maromme.

/ Vous êtes salariés d’une entreprise partenaire avec Liberty ? Prenez contact avec le siège administratif  au 02 35 23 76 93 ou accueil@crechesliberty.com. Le siège administratif s’occupe des inscriptions pour toutes les crèches inter-entreprises du réseau Liberty.

/ Vous n’êtes ni habitant d’une des villes ci-dessus, ni salariés d’une entreprise partenaire ? Renseignez-vous auprès du siège administratif de Liberty et/ou de votre employeur pour envisager un partenariat. Si cela n’est possible, quelques places extérieures peuvent être attribuées à titre exceptionnel.

 

Quand inscrire mon enfant ?

Vous pouvez inscrire votre enfant tout au long de l’année. Sachez que les arrivées à la crèche se font majoritairement en septembre lorsque les places se libèrent par les départs d’enfants à l’école maternelle. N’hésitez pas à nous contacter le plus tôt possible.

Quel est le coût de ma place en crèche ?

Le prix de votre place en crèche est déterminé selon le barème national de la CNAF. En effet, les crèches Liberty ont toutes le soutien de la CAF par le versement de la Prestation de Service Unique (PSU). Le coût de la place est ainsi le même que dans une crèche municipale. Il dépend de vos revenus et du nombre d’enfants à charge.

Vous pouvez réaliser une simulation sur le site monenfant.fr.

Crèche de ville, crèche inter-entreprises, places extérieures, qu’est ce que cela signifie ?

Comment se passent les 1ers jours à la crèche ?

Les équipes réservent un accueil chaleureux et individualisé à chaque famille. La période d’adaptation est ainsi définie en concertation avec les parents. Elle s’effectue alors de manière progressive et personnalisée, et peut durer 1 à 2 semaines.