Jean Epstein au Congrès Petit 1, le 3 décembre 2019.

Les Crèches Liberty au Congrès Petit1

Les Crèches Liberty ont participé le 3 décembre 2019 au Congrès Petit 1 de Lille.

Gage de notre professionnalisme, la formation continue est très importante aux Crèches Liberty. Elle permet de faire évoluer ses pratiques dans une démarche de qualité permanente. La participation au Congrès Petit 1 fait partie pleinement de cette démarche. Il s’agit en effet d’un congrès professionnel dédié aux personnels des structures d’accueil de la petite enfance. Cette année, il avait pour thématique : Accompagner bébé dans son exploration au monde.

Au programme :

  • Jean EPSTEIN : psycho-sociologue depuis plus de 30 ans spécialisé sur la construction des repères chez l’enfant et l’évolution de la famille.
  • Morgane LE PEINTRE : psychomotricienne spécialisée dans la petite enfance

Chaque intervenant a proposé 2 conférences. Jean EPSTEIN est intervenu sur la prévention des violences dès la petite enfance, puis la construction d’un projet éducatif individualisé. Morgane LE PEINTRE, quant à elle, a passé la marche à la loupe avant d’aborder les 5 périodes du développement psychomoteur de 0 à 18 mois.

Sous des angles d’approches différentes, les 4 interventions ont mis en lumière la singularité du développement de chaque enfant.

Ce fut une journée riche en enseignements et en partages !


Pour aller plus loin :