Une organisation rigoureuse

La sérénité des parents qui nous confient leur(s) enfant(s) est pour nous une préoccupation permanente. Notre rigueur, notre professionnalisme et notre proximité sont autant d’atouts qui nous permettent de maintenir cette relation de confiance en toutes circonstances.

Pour tout parent, confier un jeune enfant, même à des professionnels, n’est jamais un acte anodin. Nous accordons donc une importance capitale à ce que chaque membre de nos équipes travaille, au quotidien, au plus proche des familles. Cette proximité de tous, tout le temps, n’est possible que parce que notre engagement associatif – qui garantit la non recherche de profit – s’associe au professionnalisme d’une PME.
Nous sommes ainsi dotés d’un service administratif compétent qui décharge considérablement les directrices des tâches administratives et leur permet de se focaliser sur l’humain. Pour simplifier la gestion des différents établissements, Liberty est composée de 8 associations distinctes, parmi lesquelles une est spécifique au siège administratif. Cette dernière assure la coordination des équipes et l’application des valeurs Liberty, gère les ressources humaines, les relations avec les organismes extérieurs, la comptabilité et le juridique. Elle mutualise les commandes et permet de générer des coûts de fonctionnement très performants, très inférieurs à la moyenne nationale.
Pour veiller à la pérennité de notre modèle et de l’Esprit Liberty, nous pouvons aussi nous appuyer sur un conseil d’administration impliqué et compétent. Composé de parents et de professionnels concernés, (médecins, pédopsychiatres, enseignants…), il est présidé par Jane Fitte, co-fondatrice (britannique) du concept Liberty. Grâce à notre gestion rigoureuse, nos équipes peuvent se consacrer pleinement à la communication avec les familles et le bien-être des enfants.

Share this Post

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn