Notre histoire
La présidence
Françoise Bourdon / Présidente de l’association
Le concept Liberty est né de la réflexion et de l’expérience personnelle de deux mamans qui rêvaient du lieu idéal pour accueillir leurs enfants, un lieu chaleureux et ouvert alliant les richesses de la vie collective au besoin d’intimité. Ce lieu idéal voit le jour en 1975 quand Françoise Bourdon, passionnée de voyage, d’art et de sociologie, fonde l’Association des crèches Liberty avec l’aide de Jane Fitte, britannique à l’esprit libre, férue de mots et de livres.
Aujourd’hui, Françoise Bourdon est présidente de l'association et Manon Frénoy, qui fit ses premiers pas enfant à la crèche Liberty Mini Club, en assure la direction générale.
Liberty, synonyme de liberté et d’écoute
Liberty, synonyme de liberté et d'écoute, s'engage à répondre aux besoins des enfants et de leurs familles avec attention, disponibilité et bienveillance.
Nous sommes pleinement conscients que les premières années de la vie sont essentielles pour le développement de l’enfant. Chez Liberty, nous agissons pour préserver sa capacité d’émerveillement et lui faire prendre conscience de ses capacités personnelles, notamment au travers de l’éveil culturel et artistique. Notre passion et notre professionnalisme sont d’autres atouts pour entretenir la relation de confiance qui nous lie depuis toujours aux parents… parfois eux-mêmes d’anciens enfants passés par Liberty.