Exposition zoonose_Bois

Et hop ! Des animaux sauvages s’exposent à Bois-Guillaume, aux Portes de la forêt

Petits et grands, venez vous laisser surprendre par l’exposition en plein air  ZOOnose de la photographe Christel JEANNE.

Au détour des cheminements piétons de Bois-Guillaume, vous découvrirez des animaux sauvages échappés du Parc zoologique de Paris, pendant le premier confinement.

Une exposition à parcourir en famille sans modération !

 » Pendant ce temps suspendu du premier confinement, je suis partie à la recherche de tous ces animaux qui semblaient avoir repris possession de leur territoire, ou plutôt du nôtre : la ville !

La presse évoquait l’apparition de lièvres, de renards, de cerfs et de biches déambulant librement dans les rues des villes, la réalité s’est avérée toute autre. Mis à part quelques canards, pigeons et moineaux, Paris restait déserte et muette.

L’idée s’est imposée, si je désirais voir surgir ce monde imaginaire et magique où tout un bestiaire d’espèces rares et menacées s’inviterait dans les rues de Paris en visiteurs inattendus, il fallait donc l’inventer et tenter de répondre ainsi aux attentes de ce fantasme collectif.

Ainsi l’histoire de ces bêtes extraordinaires dans Paris pouvait être racontée… »

Christel Jeanne Affiche exposition zoonose

Zoonose s’inscrit dans le cadre des Festivals ZIGZAG et EOP (Espace d’œuvres photographiques) portés par La Maison de l’architecture de Normandie – le Forum et La Loge des auteurs photographes

Exposition en accès libre du 24 septembre 2021 au 8 novembre 2021. Cheminement à partir de l’école élémentaire Les Portes de la Forêt, place des Erables 76230 Bois-Guillaume. Bus 11 – arrêt Table de Pierre