« Au Bord de l’Eau », solo dansé pour la petite enfance, en tournée à Liberty

AU BORD DE L’EAU

Conception et chorégraphie  : Véronique His – Reprise de rôle/Interprétation : Caroline Desmaison – Création musicale : Agnès Chaumié – Coproduction La Libentère / Enfance et Musique > en savoir plus

  • Lundi 12 mars à 16h30, salle de la Mairie de Sainte-Adresse,
  • Mardi 13 mars à 17h, Liberty Luciline,
  • Mercredi 14 mars à 16h30, Liberty Bords de Seine.

À la lumière du jour et sur une musique composée, une danseuse se met en mouvement au milieu du public. Elle se faufile sans bruit et nous raconte avec son corps, ses mains et son visage les traces de son histoires… Elle construit son espace. Musiques, galets et tissus colorés accompagnent la chorégraphie épurée et lumineuse de ce spectacle singulier. Le public, enfants, parents, professionnels est installé dans la proximité de cette rencontre artistique.

LA DANSE ET LE TRÈS JEUNE ENFANT

 » La danse et les tout-petits sont des mots rarement associés dans le langage courant. Pendant cette période essentielle, aller à la rencontre des tout-petits avec un autre langage que celui des mots, celui du mouvement et de la danse est une belle aventure.

Le corps est le moyen d’expression et de communication du jeune enfant qui n’a pas encore les mots. Le mouvement est un des premiers signes de l’activité de l’enfant .

Les enfants accueillis en crèche traversent cette période clé de la vie de l’être humain : le passage de la position horizontale à la position verticale c’est-à-dire à la marche. Le jeune enfant rencontre toutes ces notions qu’un danseur contemporain interroge quotidiennement dans son travail : la gravité, le poids, les appuis, l’équilibre, l’élan, l’envol… ».

Véronique His

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn