Des activités variées

De l’initiation à l’anglais, à l’éveil musical, en passant par la psychomotricité, les livres et contes ou encore un temps d’échange pour les parents, les activités que nous proposons sont multiples et jamais imposées.

Une grande variété d’activités est proposée, sans jamais être imposée, selon les thèmes et périodes de l’année.
Toutes sont pensées pour contribuer au bien-être ainsi qu’au bien grandir de l’enfant, notamment grâce à l’éveil culturel et artistique ; une des raisons d’être de Liberty depuis sa création. L’initiation à l’anglais et l’éveil musical sont deux de nos activités historiques auxquelles nous sommes particulièrement attachés. Nous accordons également une importance particulière à celle dédiée aux livres et aux contes, soutenue par notre partenariat avec l’Armitière.

En plus des activités proposées dans nos locaux, nous organisons également des sorties culturelles et artistiques qui permettent aux enfants de changer de cadre et s’ouvrir encore davantage au monde extérieur (musée, exposition, ferme pédagogique, parc…).

Être au service des parents, c’est aussi proposer un lieu et un moment leur permettant de partager leurs expériences et de s’exprimer sans tabou. Alors, nous faisons appel depuis plusieurs années à un psychanalyste, pour une activité intitulée « Causeries, discours et parlottes » ; temps d’échange empreint de bienveillance et de sincérité.

Pour vous donner un aperçu représentatif des activités que nous proposons :
Eveil musical,
> arts plastiques,
> livres et contes,
> ateliers de cuisine,
> psychomotricité,
> marionnettes et spectacles vivants,
> initiation à l’anglais,
> sorties au musée, au cirque ou à la ferme…
> et l’ensemble des activités d’éveil classiquement proposées aux jeunes enfants (jeux de construction, d’imitation, de mémorisation, de préhension…),
> brunchs (le samedi matin, pour que les parents puissent se rendre disponibles).
> goûters et rencontres au cours desquels sont présentées photos et vidéos sur la vie de la crèche.

Share this Post

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn