Crèches Liberty Ouverture en août

En août, 4 crèches Liberty restent ouvertes

Liberty propose une continuité d’accueil en août pour les enfants des 16 établissements Liberty de la métropole rouennaise. Plusieurs crèches sont ainsi ouvertes.

Pour les parents qui travaillent en août

Depuis 4 ans, la crèche Andersen accueille les enfants de Bois-Guillaume dont les parents travaillent sur ce mois d’été. Cette année, ce sont également les crèches Liberty du 107, de la Luciline et de la Poudrerie Royale qui sont ouvertes. Plus d’une centaine d’enfants bénéficient ainsi d’une place durant 1 à 3 semaines. Et les parents apprécient cette solution : « Vous nous avez sauvé l’été !  » affirme un papa en offrant une boîte de macarons à l’équipe de Maromme.

Un accueil en douceur dans les 4 crèches ouvertes

Les enfants, moins nombreux, sont accueillis dans l’une des 4 structures ouvertes sur cette période. L’accueil se fait en petits groupes avec une professionnelle référente des crèches d’origine. Si les 1ers jours peuvent être difficiles, notamment pour les bébés, les enfants s’adaptent en douceur à leur nouvel environnement et les parents sont rassurés par la présence de professionnelles connues.

Jardin, jeux d’eau et potager

Lorsque la météo le permet (si, si il y a bien quelques jours de beau temps !), les enfants profitent des jeux extérieurs dans les jardins :  vélo et trottinettes, toboggans ou ballons…

…et bien sûr des jeux d’eau !

Jeux d'eau à la crèche Liberty de la Poudrerie Royale de Maromme

En août, c’est également l’heure des cueillettes au potager. À la Poudrerie Royale de Maromme, la récolte est déjà fructueuse ! Haricots, courgette jaune et même des tomates, si dures à voir mûrir cette année dans de nombreux jardins normands. Robert, le cuisinier, est ravi de pouvoir préparer ces légumes cultivés à la crèche et les enfants prennent plaisir à goûter les framboises cueillies à même l’arbuste.

Ça donne envie, non ?