Les enfants de 3 crèches Liberty de Bois-Guillaume et Petit-Quevilly embarquent pour un voyage dépaysant.

Petite escapade en images

Véronique His, coordinatrice de l’éveil culturel et artistique, a organisé une petite escapade avant les vacances. Les enfants de 3 crèches Liberty, à Bois-Guillaume et Petit-Quevilly, ont ainsi embarqué avec elle pour un voyage dépaysant.

En capitaine de bord, Véronique accueille ses jeunes passagers par petits groupes. Moyens et Grands s’installent dans la salle, curieux de cette surprise. Les rideaux se ferment et une musique démarre : Sibelius légende N°3 le cygne de Tuonela ou Schubert Trio N° 2 en mi bémol majeur pour piano,violon et violoncelle opus 100:II Andante

Le voyage peut commencer !

Assis dans la pénombre, les enfants observent, dans les bras d’un adulte ou avec une tétine si le besoin s’en fait ressentir. Sur le mur, des photos défilent en grand format  : lune, avion, âne, hippopotame, kangourou, pingouin, héron, poisson, vache, pigeon, zèbre, gorille…Autant de couleurs, de textures et de cri d’animaux.

Chacun réagit à sa manière. Certains vont montrer, reproduire les sons, nommer ce qu’ils voient. « Le gorille a des poils sur la bouche, comme une barbe…comme papa ! « , « Un kougourou« , « L’avion fait fffffiou dans le ciel« . À la photo du héron, plusieurs tentent de lui donner un nom : « Une girafe« , « Un flamand rose », « Un crocodile » ! D’autres trouvent beaucoup plus intéressant de regarder Véronique et la drôle de machine qui projette les images. Quand arrive le gorille, les plus téméraires s’en approchent tout doucement jusqu’à le toucher…et repartir en vitesse s’asseoir à côté des copains qui rigolent. Puis chacun y retourne et joue avec les images et leurs propres ombres.

Le voyage se termine sur un coucher de soleil. Les rideaux se lèvent à nouveau et les enfants reprennent leurs activités après cette petite escapade.