Crèche Liberty La Poudrerie Royale, Maromme - lion

Premiers jours à la crèche de Maromme

La crèche Liberty de la Poudrerie Royale à Maromme a enfin ouvert ses portes après la très longue réhabilitation de cet espace en plein cœur de la ville.

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que nous avons accueilli les enfants et leurs familles en cette fin mai. L’équipe de la crèche est à l’écoute des petits et des grands pour les mettre en confiance et commencer l’adaptation en douceur.

Les parents marommais ou travaillant dans une entreprise partenaire de Liberty bénéficient de 40 places dans cet accueil collectif . Ils ont découvert avec émerveillement leur nouvelle crèche, dédiée à la nature et à la planète. Ils ont pris le temps de partager les premiers moments de la vie collective de leur enfant. Une belle relation s’est instaurée spontanément.

Dès l’ouverture, les enfants ont également profité de la terrasse, longeant le parc du Centre d’art Contemporain. Ils ont découvert avec enthousiasme le jardinage. Plusieurs bacs potager viennent, en effet, agrémenter le jardin de la crèche.

A Liberty, l’enfant s’épanouit au contact de la nature et apprend à être attentif au rythme des saisons. Explorer son environnement naturel, découvrir sa diversité, le respecter, en prendre soin sont essentiels pour stimuler un esprit d’ouverture et de curiosité dès le plus âge.