Accueil à la crèche Liberty de la Luciline, Rouen

Rentrée 2020 dans les crèches Liberty : une rentrée (presque) comme les autres

La rentrée 2020 dans les 17 crèches Liberty est marquée par le contexte sanitaire. De nouvelles habitudes s’installent. Les adultes, professionnels comme parents, ont en effet bien intégrés les masques, lavages de mains et respect d’une distanciation.

Les crèches Liberty ont également actualisé leur protocole sanitaire en ce début d’année. Validé par les 3 médecins attachés aux crèches, les Docteurs Secret, Lavergne et, Pinaud Jardin, il se met en conformité avec le guide ministériel -covid 19 Rentrée 2020.

Tout en maintenant des consignes d’hygiènes rigoureuses, il apporte un peu plus de souplesse dans l’accueil des enfants. À titre d’exemple, la règle de l’accueil « en groupe qui ne se mélange pas » est levée, conformément à l’avis du 7 juillet du Haut Conseil en Santé Publique. Cela permet notamment de réunir des enfants de différents groupes.

Ce protocole pourra néanmoins évoluer selon l’évolution de la situation sanitaire. Le risque d’une dégradation implique en effet de se préparer dès à présent à un renforcement des mesures.

En attendant, l’ensemble des équipes Liberty met toute sa créativité pour faire de ce mois de septembre 2020, une rentrée rayonnante. « Explo’Art », « Les peintres », « les animaux au fil des saisons », « La forêt »…voilà un petit aperçu des nouvelles thématiques annuelles des crèches.

Un peu de patience, nous vous en parlerons plus en détail dans quelques jours !