Un mouton dans mon pull, spectacle vivant offert aux familles

Un spectacle vivant offert aux familles

À Liberty, on aime faire plaisir aux familles. Après le livre-CD « Chansons en Liberty » en 2021, cette année, notre association a en effet décidé de les inviter pour  un spectacle vivant au théâtre ou à la crèche, « Un (petit) mouton dans mon pull » de la compagnie « Théâtre T ».

Un (petit) mouton dans mon pull

« Un mouton dans mon pull » est un spectacle de marionnette à partir de 2 ans sans parole et en musique dans la douceur de la laine. « Au printemps, le mouton se déshabille et tandis qu’il refait sa toison, il nous laisse pour l’hiver une couverture blanche comme un champ de neige et chaude comme le plus beau des étés. Et voilà qu’au cœur de cette tendre blancheur apparaissent deux pieds malicieux, une tête, une drôle de petite bonne femme … ».

Teaser Un mouton dans mon pul

En quelques jours, les deux séances proposées samedi 4 juin à la salle Guillaume le Conquérant de Bois-Guillaume ont rapidement été complètes !  Plus de 200 parents et enfants Liberty de la métropole rouennaise assisteront ainsi au spectacle.

La Compagnie sera également présente dans 3 crèches de Mont-Saint-Aignan et Rouen pour leur proposition hors les murs  » Un petit mouton dans mon pull », associant spectacle et parcours sensoriel.

Au cœur du Projet Liberty

L’éveil culturel et artistique irrigue le Projet Éducatif et Pédagogique des Crèches Liberty depuis 1975, depuis renforcé par la Charte Nationale de l’Accueil du Jeune Enfant :  » Je développe ma créativité et j’éveille mes sens grâce aux expériences artistiques et culturelles. Je m’ouvre au monde par la richesse des échanges interculturels. ».

Parmi les multiples propositions, le spectacle vivant favorise l’ouverture à l’imaginaire des enfants. En dehors de la vie trépidante du quotidien, enfants et parents renforcent également leur lien. Ils sont en effet réunis pour vivre ensemble une émotion artistique et un moment d’émerveillement unique.

Liberty, « au service des parents, pour le plaisir des enfants ».